AYMERIC IBARZ
INTERVIEW
PEUX-TU TE PRÉSENTER RAPIDEMENT ?
Yo! Je m’appelle Aymeric je viens de Font-Romeu dans les Pyrénées. Je suis moniteur de ski quand nos montagnes sont envahies, une fois les touristes parti j’appelle mes potes pour aller faire ce genre de folie dont on a le secret. Sinon j’ai toujours le smile, un appareil photo et un kendama autour du cou.
COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE KENDAMA ?
C’est Hugo Can qui nous a converti avec un pote et depuis ce moment là c’est rare de me croiser sans mon kendama !
DEPUIS QUAND ?
J’ai acheté mon premier kd en Aout 2015 (sur KDF bien sur), mais j’ai réellement commencé en Avril 2016.
LE MEILLEUR SPOT QUE TU AS RIDE ?
Ahah alors la c’est compliqué de choisir entre … les pieds dans le lagon à Tahiti, au bord d’un lac dans les montagnes Suisse, lors d’un sunset sur un volcan aux Canaries, ou encore tous mes petit Home spots. Mais juste un petit bout d’herbe un peu abrité du vent suffit largement pour une bonne session.
TON TRICK FAVORI ?
C’est pas facile à choisir, mais je pense qu’un bon lunar tricks fera le taf. Après j’aime bien essayer plein de genre de tricks différents pour être le plus complet possible.
TON « KD PLAYER » PRÉFÉRÉ ?
Pour sur mes deux joueurs préférés sont Ben Herald et Bonz, mais il y en a aussi tellement d’autres comme Sam Cannon, Wyatt, Jacob Low, Kris Bosch, TJ, Nobu…. Sans oublier tous les copains aussi, avec une mention spécial pour le boss Timothée ! – rire –
TON ETAT D’ESPRIT QUAND TU RIDE ?
Ça dépend vraiment des sessions, la plupart du temps je chill avec mon kendama et je vois où il m’amène, si je trouve des idées je les écrits (quand j’y pense ahah), et puis quand j’ai l’ocassion je prend ma cam’ et c’est parti pour try hard.
CE QUE TU PRÉFÉRES LE PLUS DANS LE KENDAMA ?
C’est vraiment un sport génial, ça permet de rencontrer tellement de gens, mais aussi de pouvoir te recentrer sur toi même. C’est comme une sorte de méditation, tu es aussi toujours en train de repousser tes limite c’est juste génial. Tu peux en faire vraiment partout à n’importe quel moment, c’est parfait pour moi qui a toujours besoin de faire quelque chose.
TON CONSEIL POUR LES ROOKIES ?
Persévère, soit créatif, essai de toujours l’avoir avec toi et ça deviendra ton meilleur ami. Et oublie pas de convertir tes amis aussi c’est plus rigolo de « slay » accompagné.
LE MOT DE LA FIN ?
Arrête de lire mes conneries et vas faire du kendama !