Les mois de la fin 2016 et début 2017 ont vu de nombreuses nouveautés débarquer sur le marché du kendama ! La boutique est pleine de nouveaux produits de chez Krom et Sweets Kendamas. On a décidé de faire tester ces petits joujous à nos joueurs, ils vous livrent ici leur feedback :
SWEETS PROMOD 2017 by Thomas BARON
Pour ces Promodels de 2017, Sweets s’est orienté sur l’excellent shape F3 en optant pour de l’érable apprécié pour sa durabilité. Le ken bien équilibré combiné au cushion clear (quoiqu’un peu lourd) facilite grandement les tricks d’équilibre. La scopeline et l’association des couleurs du tama offrent un tracking d’exception. La présence du spinner à la place du bead est un petit plus appréciable pour ne pas entortiller la ficelle lors des tricks. L’un des meilleurs rapport qualité/prix pour supporter ton pro favori !
KROM SLAYDAWG by Tim BERTHELOT
Le Slaydawg fait parti des grandes innovations du kendama en cette fin 2016. Il se démarque des autres KD tout d’abord par sa shape un peu plus grosse, qui permet aux joueurs de monter en niveau. De plus le nouveau vernis nommé “LOL clear” possède les avantages d’un vernis sticky tout en gardant un côté glissant appréciable. Nul besoin de préciser que les « Dawg » sont excellents pour les stalls. La scopeline Krom permet un très bon tracking, enfin sa forme facilite amplement le suivi des rotations ( 3 lighthouse flip, triple Jstick … ). En résumé le Slaydawg est un kendama complet qui permettra à tout type de joueurs de s’améliorer même sur les kendamas de taille standard.
SWEETS PRIME by Oscar EALAND
J’ai testé le nouveau kendama de chez Sweets : le Prime.
La forme du prime est légèrement différente de la forme « traditionnelle » du kendama. Le diamètre des trois cups est plus grand, la shape générale est assez saillante. Le Prime est vraiment intéressant à jouer, on sens que ce kendama a été conçu pour les tricks « new generation » comme les juggles, les taps, les lunars, les flips… Et surtout les lunars !
Pour les joueurs un peu ancien comme moi, c’est un peu difficile de s’habituer au shape au niveau de la prise en main, surtout en « sara grip ». Mais en quelques jours c’est réglé.
J’ai été surpris par la peinture, je pensais qu’elle accrocherai trop à mon goût. Mais elle a un bon équilibre, pas trop d’accroche pour les lignthouse mais assez pour faire des grosse line de lunar et en border.
J’ai bien aimé cette nouvelle forme, elle m’a permis de rentrer plus facilement certaines lines difficiles. Personnellement je préfère quand même les formes plus classique mais c’est un très bon kendama pour les débutants comme pour les gens plus expérimentés.