THYMOTE BOURREAU
__________________________________________
Banlieusard de la capital, aujourd’hui graphiste et enseignant d’arts graphiques je suis un touche à tout faisant preuve d’une grande curiosité, défaut professionnel oblige !
Je découvre le Kendama lors d’un voyage à Copenhague, attiré plus par le design de l’objet que par sa pratique qui au premier abord peut se résumer à faire le tour des cups et le ‘’mettre dans le trou’’ !
Après un moment à trôner sur mon étagère je me décide enfin à le sortir de sa boite et à chercher toutes les possibilités que peut offrir cette objet. Des débuts long où un simple ‘’bird’’ parait irréalisable.
J’y ai trouvé un parallèle avec mon travail de graphiste qui me pousse à entrevoir toute les possibilités même celles encore inexplorées et à remettre mon travail constamment en question pour que celui-ci reste en perpétuel évolution !
« À force de persévérance, de concentration et de pratique l’impossible devient possible et l’on cherche chaque foi à se surpasser, à la recherche de nouvelles sensations comme une faim intarissable. »
Je me prends alors vite au jeu, mon Kendama ne me quitte plus et je rencontre très vite Tristan TOBIAS sur un événement de Jumpline puis sans le savoir le futur de la scène Française lors du lancement du Krom Ajagak sur Paris.
Le Kendama c’est avant tout du partage, des échanges et du mimétisme ! Mais dans une constante envie de partager et de progresser je me heurte à une scène parisienne encore trop timide voir inexistante.
Ça faisait plus de 6 mois que ce logo trainait sur un bout de papier…
Je me décide à lancer PANADAMA (PANAme + kenDAMA) afin que la scène parisienne se rencontre et que le kendama émerge enfin dans la capital. Mais derrière tout ça se cache aussi l’envie de faire découvrir le kendama aux plus jeunes au même titre que la démarche de Kendama Institute soutenu par Sweets Kendamas.
____________________________